Vitamine D3 1000 UI gouttes Orthonat

Vitamine D3 1000 UI gouttes Orthonat

21.60 €

Vitamine D3 dosée à 1000 UI pour 1 goutte.

 

  • ref: 5349
  • Categorie: Compléments Alimentaires

Quantité:

Description

1goutte par jour = 25 microgrammes = 1000 UI = 500 % des apports recommandés en vitamine D3

En gouttes + facile à faire prendre.

Certaines catégories de personnes présentent des besoins accrus en vitamine D :

  • les adolescents
    Le taux de vitamine D est important pour les adolescents car elle joue un rôle essentiel dans la fixation du calcium. En effet le pic de masse osseuse qui détermine la solidité de l’os plus tard est atteint vers 20 ans. Les adolescents d’aujourd’hui préfèrent les activités intérieures (pc, console de jeux, etc.) et n’ont pas beaucoup d’activités physiques en plein air qui favorisent la synthèse cutanée de la vitamine D.

  • les personnes vivant en maisons de repos ou très âgées car elles sortent peu

  • les personnes à peau foncée ou noire

  • etc

 

La vitamine D possède plusieurs actions physiologiques, elle contribue :

  • À l’absorption et à l’utilisation du calcium et du phosphore (2 minéraux importants dans la composition des os)
  • À une calcémie normale
  • Au maintien d’une bonne ossature
  • Au maintien d’une bonne fonction musculaire
  • Au maintien d’une dentition saine
  • Au fonctionnement du système immunitaire

De plus, la vitamine D joue un rôle dans le processus de division cellulaire.
Vu le rôle majeur de la vitamine D et le manque de soleil dans nos régions, la prise d’Ortho D3 s’intègre harmonieusement à une hygiène de vie saine et équilibrée.

 

Composition par goutte : huile vierge de colza BIO,  25 microgrammes de vitamine D3 issue de la lanoline (cholécalciférol, 1000UI, 500% AJR), mélange de tocophérols (antioxydant).

27 grammes = 450 gouttes = 450 doses journalières.

Agiter avant emploi.

 

Les formes liquides sous forme huileuse donnent une meilleure biodisponibilité que les formes liquides à base d’éthanol et les formes sèches*.

*Ref: Grossmann RE, Tangpricha V. Evaluation of vehicle substances on vitamin D bioavailability: a systematic review. Mol Nutr Food Res. 2010 ; 54(8): 1055-61.

"De manière générale, il est recommandé d'inviter les femmes enceintes et allaitantes à prendre l'attache d'un professionnel de santé avant toute supplémentation. La supplémentation en vitamines des nourrissons (0-1 an) et des enfants en bas âge (1-3 ans) fait l'objet d'un encadrement médical. Tout apport supplémentaire, sans encadrement par un professionnel de santé, peut présenter des risques pour la santé de cette population."

"Complément alimentaire : ne pas dépasser la portion journalière recommandée. Ne se substitute pas à un régime alimentaire équilibré et varié ainsi qu'à un mode de vie sain. Tenir hors de portée des enfants. A conserver dans on emballage d'origine, dans un endroit frais et sec. Ortho D3 1000 convient également aux enfants de 10 ans ou moins."

Nos produits

Découvrez nos produits

Copyright @2021 You'Nivers.