Tisane circulation

Tisane circulation

5.50 €

Infusion délicieuse au goût comme pour vos jambes.

  • ref: 1143
  • Categorie: Herboristerie
Disponible en :

Quantité:

Description

Très agréable à boire, légèrement acidulée et fruitée.

Les bienfaits de cette tisane traditionnelle sont reconnus grâce au choix des plantes qui la composent, et à leurs synergies. Chacune des plantes trouve un lien avec l’amélioration de la circulation.

Une infusion rouge comme le sang... comme un symbole du bien être apporté à votre sang et ses vaisseaux.

 

  • Vigne rouge : protection cardiovasculair Insuffisance veineuse et varices.

 

  • Achilée millefeuille  : « Achillea » vient du grec Achille qui selon la légende, sur le conseil de Vénus, utilise cette plante pour guérir de ses blessures.L’achillée millefeuille a été employée en Asie, en Europe et en Amérique du Nord. À peu près toutes les traditions populaires ont fait état de ses propriétés cholérétiques,antiseptiques, décongestionnantes,, antispasmodique, astringent, cicatrisantes et coagulantes. L’achillée millefeuille fait partie des pharmacopées officielles de plusieurs pays européens et de l’Inde.

Outre les usages reconnus par la Commission E, ces pharmacopées indiquent que cette plante médicinale peut contribuer, par voie interne, à traiter les infections des voies respiratoires (rhume et grippe, de même que le mal de gorge et la fièvre qui peuvent les accompagner) et, par voie externe, à soigner les blessures et les inflammations de la peau. Elle est aussi utilisée en mélange avec d’autres plantes pour soigner le rhume et les troubles digestifs et du foie. La Commission E reconnaît l’usage de l'achillée millefeuille en cas de perte de l'appétit, de dyspepsie (notamment pour les troubles gastriques spasmodiques mineurs) et de douleurs menstruelles (dysménorrhée). Des essais in vitro et sur des animaux ont confirmé que plusieurs des composés de l’achillée millefeuille ont des propriétés antispasmodiques, des effets protecteurs sur la muqueuse gastrique et sur le foie, ainsi que des effets stimulants sur la fonction biliaire1-2.Troubles digestifs, hépatiques et menstruels

 

  • Noisetier : astringent. Selon les régions, les Amérindiens employaient le coudrier pour soigner certaines maladies cardiaques (ce qui peut s'expliquer par ses propriétés vasoconstrictrices) ou, avec d'autres  remarquables propriétés vasoconstrictrices.les feuilles constituent un bon tonique veineux et, comme on l'a dit, un bon vasoconstricteur, ce qui les rend utiles dans le traitement des varices, des troubles circulatoires et de l'oedème des jambes.

 

  • Cassis feuille : étonnamment, la feuille de cassis apporte le goût du fruit en tisane.

 Plusieurs études sur les animaux ont en effet mis en lumière les propriétés anti-inflammatoires des feuilles, confirmant ainsi l’usage empiriquement établi par la tradition 3. Protection vasculaire : les feuilles de cassis possèdent, notamment, des vertus hypotensives et vasodilatatrices4-5. C'est un diurétique.

 

  • Souci : son nom carolingien vient de « celui qui suit le soleil », son nom latin « Calendula » vient de l’Ecole de Salerne en Italie au XIIe siècle (toutes les calendes du mois ou le 1er jour du mois) par ce qu’il est en fleur une bonne partie de l’année. La Commission E, l'ESCOP et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) reconnaissent les usages interne et externe du souci pour traiter les inflammations de la muqueuse de la bouche et de la gorge, ainsi que pour soigner les lésions de la peau (plaies, brûlures, ecchymoses, etc.) et les ulcères variqueux. Inflammation gastrique. 

 

Utilisation ; Mettre 1 cuillère à café (2g) par tasse.Verser de l’eau frémissante (85-95°C) sur la plante ou le mélange et laisser infuser 5 à 7 mn.

Composition : Vigne rouge*(Vitis vinifera feuilles), achillée millefeuille*(Achillea millefolium sommité fleurie), noisetier*(Corylus avelana feulles), cassis*(Ribes nigrum feuilles), souci (Calendula officinalis fleurs). *plantes issues de l'agriculture biologique.

 

1. Lemmens-Gruber R, Marchart E, et alInvestigation of the spasmolytic activity of the flavonoid fraction of Achillea millefolium s.l. on isolated guinea-pig ileaArzneimittelforschung. 2006;56(8):582-8.

2. Benedek B, Geisz N, et alCholeretic effects of yarrow (Achillea millefolium s.l.) in the isolated perfused rat liverPhytomedicine. 2006 Nov;13(9-10):702-6.

3. ESCOP. Monographs on the Medicinal Uses of Plants Drugs. Ribis nigri folium - Blackcurrant leaf. Centre for Complementary Health Studies, University of Exeter, United Kingdom, 1997.

4. Nakamura Y, Matsumoto H, Todoki K. Endothelium-dependent vasorelaxation induced by black currant concentrate in rat thoracic aorta.Jpn J Pharmacol 2002 May;89(1):29-35.

5. Young JF, Nielsen SE, et al[Polyphenolic antioxidants in fruit juice. Urinary excretion and effects on biological markers for antioxidative status]. [Article en danois, résumé en anglais]. Ugeskr Laeger 2000 Mar 6;162(10):1388-92.

 

 

 

Nos produits

Découvrez nos produits

Copyright @2021 You'Nivers.