Thym bio en feuilles

Thym bio en feuilles

3.90 €

Boisson savoureuse et stimulante. Elle réconforte et dispose de qualités naturelles propres à renforcer vos défenses naturelles.

  • ref: 1194
  • Categorie: Herboristerie

Quantité:

Description

Affections respiratoires et de la sphère ORL (Maux de gorge, quintes de toux, rhume des foins...), antiseptique et antifongique, calme les dérèglements intestinaux (ballonnements, diarrhée...)

Autres indications thérapeutiques démontrées : Depuis quelques décennies, les propriétés antivieillissement et antioxydantes du thym ont été mises en avant par les scientifiques. Certaines variétés de thym, dont le thym à paracymène, sont utilisées afin de soulager les affections ostéo-articulaires telles que les rhumatisme ou l'arthrose.

 

Préparation

Mettre 1 cuillère à café (2 g) par tasse.
Verser de l’eau frémissante (85-95°C) sur la plante ou le mélange et laisser infuser 5 à 7 minutes.

En cuisine

Pour vos marinades, courts-bouillons, sur vos brochettes de légumes (et de viande ou poissons), pour aromatiser huiles et vinaigres...

Il y a tant à faire avec cette merveille!

 

Ingrédient : Thymus vulgaris issu de l'agriculture biologique.

Contre-indications : le thym est à éviter en cas d'allergies aux plantes de la famille des lamiacées. Certaines sources recommandent aux femmes enceintes et qui allaitent d'éviter les extraits concentrés de thym. Les bains de Thym sont contre-indiqués en cas de blessures et de fièvre.

Interactions : avec d'autres plantes ou suppléments : une étude in vivo indique que le thym pourrait avoir une action oestrogénique ou progestative. Cette action pourrait, théoriquement s'ajouter à celle d'autres plantes aux effets semblables (trèfle rouge, soja...). En théorie toujours, le thym pourrait diminuer l'impact d'une thérapie de substitution des hormones thyroïdiennes ou exacerber l'effet des médicaments antithyroïdiens.

 

Paquet de 50 grammes.

 

Informations légales : 

Les informations énoncées n'ont qu'un caractère de divulgation. Elles ne prétendent pas remplacer les conseils d'un spécialiste, ni diagnostiquer, ni prévenir, ni traiter une maladie. Informez votre médecin en cas de prise simultanée de médicaments. Ne remplace en aucun cas une consultation médicale.

- Ne peut se substituer à un régime alimentaire varié et équilibré et à un mode de vie sain.

- Ne pas dépasser la dose journalière conseillée.

- Tenir hors de portée des enfants, à l'abri de la lumière.

Nos produits

Découvrez nos produits

Copyright @2021 You'Nivers.