Macération des graines de Fenugrec dans de l'huile de tournesol désodorisée BIO puis filtration
Originaire du Moyen-Orient et notamment d'Égypte ou d'Inde, le Fenugrec était utilisé par les égyptiens pour embaumer les morts et traiter les brûlures puis par les Romains qui cultivaient le Fenugrec pour nourrir leur bétail et leurs chevaux, d'où son nom latin "foenum graecum" qui signifie "foin grec".
Tonifiant à la fois physique et psychique, le Fenugrec est aussi utilisé pour favoriser la digestion.
Utilisé comme épice, son goût prononcé est très apprécié dans les cuisines Indiennes.
Macérât huileux, 100% naturel, sans aucun traitement chimique. Qualité alimentaire.
Peu sensible à l'oxydation. A conserver dans un endroit frais, à l'abri de l’air et de la lumière.
Alimentaire
Voie interne - Fortifier les convalescents, les personnes anorexiques, anémiques ou déprimées; traiter la gastrite et certains troubles digestifs; stimuler les contractions utérines et la lactation.
Voie externe en cataplasme– traiter les blessures, les ulcères de jambe, la goutte, les douleurs musculaires, les furoncles et l’eczéma.
le fénugrec qui aurait la réputation d'augmenter légèrement le volume des seins et de les rendre plus fermes. Mais aucune étude sérieuse ne semble confirmer ces propos. Il convient de préciser que le Fénugrec est soupçonné d'avoir une action hormonale. Par ailleurs, il agirait sur le diabète et en cas d'hyperthyroïdie. Il aurait également une incidence sur la lactation (augmentation de production de lait). Pris par voie orale, il pourrait faciliter la prise de poids.
France ou Égypte
Copyright @2021 You'Nivers.